Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaute du corps et du visage
23 décembre 2008

http://lekindercuisine.canalblog.com/archives/au_pays_de_candy_et_de_toutes_les_sucreries__/index.html

petite marquise au chocolat ou comment faire un super gâteau au chocolat sans cuisson !

014  008

J'adore les gâteaux au chocolat sans cuisson et celui ci est particulierement extra, d'ailleurs je crois même que je vais le faire pour noel !! C'est plus leger qu'un fondant au chocolat et plus consistant qu'une mousse au chocolat !! Fabuleux, même ma mère connu pour ces gouts difficiles a aimé !!! Essayez vous serez surpris !!

012

Pour une marquise au chocolat :

1-  commencez par Mélanger dans un saladier : 150g de beurre ramolli + 80g de sucre en poudre + 4 jaunes d'oeufs

2- Faites fondre 300g de chocolat noir a dessert

3- Battre 4 blancs en neige

Mélanger les préparations 1 + 2

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans un moule recouvert de papier alu(moi j'avais mis du film plastique car j'avais plu de papier alu mais c'etait pas genial) et laisser 24h au réfrigérateur.

001  002

Bon alors je suis désolé pour les photos mais j'ai pris vraiment les photos " a la vite fait" car mon appareil photo (dont les photos ne sont pas terribles) n'avait plus de batterie !!! En plus j'ai pris la photo de la part de gâteau quand elle etait presque fini !! lol donc voila !! Par contre je vous assure que c'est mortel comme gâteau !! Pour info, la premiere photo c'est le gâteau 1h aprés, et la deuxieme, c'est le gâteau aprés 1 sejour au congelo !!

017  022

Publicité
Publicité
Commentaires
beaute du corps et du visage
Publicité
Publicité